top of page

AVEC LES YEUX DE MORGANE : PORTONS UN REGARD DIFFÉRENT SUR L’INCLUSION

« Avec les yeux de Morgane » est une émission créée et animée par Morgane LEGRAND où sont abordés les sujets autour de l’inclusion, du vivre ensemble et du handicap.


Cette émission coproduite par « Votre image vous appartient » et « TV78 » a été créée en 2021 pour donner la parole aux personnes concernées par ces sujets mais dont on entend que trop rarement la voix. Elle a également pour objectif de faire découvrir des acteurs engagés, différents, mais œuvrant tous ensemble pour une vision commune : celle de mettre en lumière le sujet de l’inclusion des personnes en situation de handicap, qui se heurte encore trop souvent à des à priori et des idées reçues qui la freine.


Les mots d’ordre de cette émission : bienveillance, sourire et partage.


Qui est Morgane, l’animatrice de cette émission ?



















Morgane LEGRAND, non-voyante et animatrice de cette émission et autres contenus inclusifs, s’engage fortement autour de ces sujets par son implication auprès de plusieurs associations ou initiatives citoyennes. Elle a à cœur de sensibiliser chaque personne à l’inclusion et de porter des messages avec optimisme et bienveillance.

« L’inclusion ne peut se jouer qu’en collectif. »

Morgane LEGRAND, animatrice de l'émission "Avec les yeux de Morgane".


GECI Ingénierie, partenaire de cette émission

GECI Ingénierie s’est impliquée dans ce projet en étant partenaire avec la volonté de soutenir l’inclusion et l’insertion des personnes en situation de handicap dans notre société. L’objectif pour nous, tout comme pour Morgane : réaliser un éclairage sur l’inclusion, et avoir une réelle prise de considération sur ce sujet.


« Je suis sensible à cette teneur sociale et je souhaitai mettre un point d’éclairage sur l’inclusion d’une manière différente. L’objectif de ce partenariat est d’offrir une tribune sur un format différent à ceux qui prennent encore trop peu la parole… »

Stéphane LEBAS, gérant de l'entreprise GECI Ingénierie.


Nous mettons en lumière ce sujet pour souligner cette idée portée par Morgane qui a une réelle valeur sociale, et tout son sens dans une société qui se veut aujourd’hui de plus en plus sensible à ces sujets.

Pour découvrir ou redécouvrir cette émission, cliquez ici.


Restez connectés…

En novembre dernier, un podcast a été tourné avec Stéphane LEBAS.

L’objectif : parler de l’activité et de l’engagement de GECI Ingénierie pour l’inclusion du handicap.

Pour le découvrir prochainement, rendez-vous sur nos réseaux sociaux :

LinkedIn / Facebook / Twitter





















Zoom sur l’association Phare 28

Ce projet est soutenu par l’association Phare 28 qui figure depuis plusieurs années maintenant comme étant l’un des principaux acteur favorisant l’accès aux personnes en situation de handicap ou rencontrant des problématiques de santé.



Depuis sa création en 1992, ses missions portent :

  • Sur l’accompagnement vers l’emploi des personnes privées d’emploi (évaluation, conseil en évolution et transition professionnelle pour accompagner les reconversions professionnelles, accès à la formation et à l’emploi).

  • L’accompagnement des personnes en situation de handicap (salariés, agent de la fonction publique, travailleurs indépendants) pour leur maintien en emploi.

  • L’information, la sensibilisation au handicap et l’accompagnement des employeurs pour le recrutement, l’intégration et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap.

18 vues0 commentaire
bottom of page