UN ENGAGEMENT ECORESPONSABLE
Pour notre avenir
GECI est une entreprise profondément engagée, convaincue depuis toujours de la nécessité de préserver l’environnement et de l’efficacité des matériaux durables. Cette philosophie se traduit par la construction de bâtiments responsables et ultra-performants.
« Notre business ne peut pas tenir sans une réelle prise en compte des enjeux environnementaux. J’ai décidé d’utiliser du béton recyclé à 100% en choisissant un terrassier local, avec une innovation bas carbone, du placo recyclé, des menuiseries écoresponsables… ».
Stéphane LEBAS - Gérant de GECI Ingénierie.

ENERGIES RENOUVELABLES
Nous préconisons l'utilisation des énergies renouvelables dans la construction des bâtiments.
Elles se renouvellent naturellement en permanence et évitent la consommation d'énergie d'origine fossile ou nucléaire.

MATERIAUX RECYCLES
Les matériaux composant les bâtiments peuvent être réutilisables comme le métal,
le béton, le verre ou encore les matériaux biosourcés.
PERFORMANCE ENERGETIQUE
Le projet de construction de votre ouvrage sera accompagné d'une étude thermique mettant en évidence le gain en terme de consommation d'énergie selon les dispositions, les surfaces,
et les matériaux.

LOCAUX
PASSIFS
L'accumulation de la chaleur intérieure et celle apportée par l'extérieur suffisent aux besoins de chauffage qui ne sert qu'à compenser des pertes de chaleur.

LA REGLEMENTATION THERMIQUE 2020

LA RE 2020
La réglementation environnementale 2020 (RE 2020 ou RT 2020) vise à définir des normes pour la construction de bâtiment à énergie passive par le biais de panneaux solaires, de la biomasse, de pompes à chaleur et de chauffe-eau thermodynamique, ainsi que de l'enveloppe du bâtiment.
Réglementation en cours d'arbitrage.

ENERGIE PASSIVE
Il s'agit d'un bâtiment qui produit davantage d'énergie qu'il n'en consomme ainsi qu'une rétention et une propagation de la chaleur.
Pour ce faire, nous avons recours à des matériaux spécifiques.

QUELS MATERIAUX
Les matériaux principalement utilisés pour des bâtiments passifs seront le bois (de par l'ossature et le bardage), le béton recyclé, les matériaux biosourcés et tous les autres matériaux issus du recyclage et faiblement carbonés.